superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2016 19:32
Ouais. D'ailleurs Max, toi qui a souvent de belle side tech, tu as quoi de vraiment bien vs Devo à rentrer.
À part les cartes bleues (Mull/DeepA/Géist), tu as d'autres cool dans ce MUs ? Et y'a des trucs vraiment impactants ?

Légende
le 05/11/2016 20:41
c'est ce que je cherche depuis 1 ans ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/11/2016 20:42
Devo a des prédateurs...
Pour la liste de UR curio j'ai pas oublié j'attends juste de rentrer à Grenoble !
Marienmcb
le 05/11/2016 21:17
dévo a des prédateurs qui se sont retourner par une grosse partie des decks du moment
Xiiins
le 05/11/2016 23:40
Ahah.
Je suis en photo! Enfin mes cartes, et quad je perds :s
Si je viens l'année prochaine, j'essayerais de jouer un truc moins "divers" (Ninja Bear), histoire de pas me faire avoir sur des sorties ridicules :o

Et pour revenir à la discussion "compétitivité/convivialité", j'ai vraiment pas ressenti l'event comme stressant (ce qui a l'air d'être associé compétitif), c'était très relax pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais un grand sourire même après ma défaite sur un HTT qui me mets à 4-2 (et donc drop, je crois que je gagnais pas grand chose de toute manière à 5-2?).

Le fait est aussi que je suis venu en vélo, puisque je suis de Lyon. Je peux comprendre la frustration de ceux qui ont fait un long voyage pour au final terminer à un piètre résultat.

Sinon oui c'était sympa. Je suis tombé sur des adversaires courtois, et tant qu'ils ne m'insultent pas, moi ça me suffit :o


DEMON
le 06/11/2016 9:21
dans mon rock, les mangoustes agiles bouffait du MBC.

D'ailleurs, en tech contre dévotion, je vais rentrer du blastoderm

Et c'est pas des blagues.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/11/2016 9:48
Ouais mais Rock ca compte pas, c'est un Devo en plus fort ;-)

Légende
le 06/11/2016 15:08
Top 16 sur mtg-peasant ! et il est plus élégant que le top 8 !

=> http://mtg-peasant.com/top8/494/9/ (si vous voyez pas toutes les listes vous pouvez faire des zoom/dezoom).

Légende
le 06/11/2016 15:09
par contre il nous manque la liste jeanz ! le scanner n'a pas rendu le truc très lisible.
charlee
Je suis une moule

le 06/11/2016 15:22
(les listes 13 à 16 ne sont pas atteignables sur Firefox sans un dezoom)
zombie33

Légende
le 06/11/2016 15:26
je la connais, je corrige ça dans l'aprem
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 06/11/2016 15:28
C'est cool ça d'avoir le top16! Merci ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/11/2016 15:31
Génial !
Du coup le 16eme îl a combien en score ?
PiR39

le 06/11/2016 15:45
J'ai ajouté les points sur la spreadsheet de récap' de zombie.
(Si vous pouvez ajouter des provenances/pseudo c'est toujours bien venu.)
Le 16ème est a 14pts (1 perdue 2 draws)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/11/2016 15:58
C'te gestion de fougère <3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/11/2016 15:59
Très jolies listes! Merci :)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 07/11/2016 10:15
Raah, si j'avais pu, je serai sûrement venu avec TE, non seulement, c'est mon deck fétiche mais c'est aussi celui que je connais le mieux et les dernières modifs sont très bonnes (bon par contre, c'est pas le plus simple à jouer vu la quantité d’interactions et de choix à faire).

Merci pour les listes des 9 à 16
Arathelis

Légende
le 07/11/2016 13:18
84 joueurs, c'est génial !! o-0

Le plus gros tournoi Peasant en France de tous les temps ?

Je suis bien dégoûté de ne pas avoir pu participer, mais trop de pb dans ma vie depuis 1 an... :(

GG aux orgas, et à tous ceux venus avec des jeux originaux.

Vive le Peasant !! ^^
zeroxceet
le 07/11/2016 17:12
Citation :
84 joueurs, c'est génial !! o-0

Le plus gros tournoi Peasant en France de tous les temps ?


Et à priori le 3e mondial
superclerc

Soldat
le 07/11/2016 18:48
Après les deux premiers ont eu lieu il y a plus de 10-15 ans aux USA à l'époque où le format n'existait pas vraiment encore. Je ne sais pas si il faut les compter.
Par exemple, le 4ème de Milwaukee (128 joueurs) joue RDW avec 4 incinerate et 0 chain lightning. Chain n'est pas strictement mieux mais quand même, je ne pense pas que ces jeux étaient optimaux même pour l'époque.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.